Welcome to Little League® - Baseball, Softball and Challenger
Translate:

Partners & Offers

Active Ad All and Snuggle Ad BombPop Ad BBFactory Ad Chiquita Banana Dudley Easton Ad Eteamz Ad ilead177 Gatorade heinz-ad177 Honda Kelloggs Musco Ad New Era Oakley Russell Ad Sams Club SKLZ SBFactory Ad Spalding Subway
 > Little League Online > Media > Little League News Archive > 2007 > Conseil du jour pour le tournoi international – Conseil Boni

Conseil du jour pour le tournoi international – Conseil Boni


Compte des lancers et jeu obligatoire


Le Comité du tournoi a reçu plusieurs protêts au début du tournoi à propos du compte de lancers dans les divisions de baseball, ainsi que du jeu obligatoire dans les divisions qui l’exigent.

Il est extrêmement important, avant que le tournoi ne progresse davantage, que toute personne qui y participe étudie en profondeur et comprenne les deux conseils suivants :

-----

Compte des lancers (dans les divisions de baseball seulement)

Chaque directeur de tournoi DOIT désigner une personne pour s’occuper du compte OFFICIEL de toutes les parties du tournoi à tous les niveaux du baseball. Cette personne fera le suivi des lancers faits par partie pour chaque lanceur inscrit à la partie. Nous encourageons cette personne d’informer les instructeurs-chefs des deux équipes du compte pour chacun de leurs lanceurs tout au long de la partie. Tout le monde, y compris l’instructeur-chef de l’équipe adverse, devrait s’efforcer d’empêcher un lanceur de dépasser le nombre prévu de lancers.

Cependant, cela n’enlève pas à chaque instructeur-chef du tournoi de baseball la responsabilité de faire le suivi des lancers faits par ses lanceurs. En effet, l’instructeur-chef de l’équipe doit être au courant du nombre de lancers faits, en plus d’être responsable de la planification en conséquence pour éviter la possibilité d’un protêt. L’utilisation excessive d’un lanceur peut faire l’objet d’un protêt et peut entraîner un abandon résultant de mesures prises par le comité du tournoi à Williamsport.

IMPORTANT : BIEN QUE L’AFFIDAVIT DU TOURNOI INDIQUE LA DATE OÙ LE LANCEUR EST ENCORE ADMISSIBLE (EN CE QUI CONCERNE LES JOURS DE RÉPIT), UN RÉPIT DES PARTIES POURRAIT AUSSI ÊTRE EXIGÉ. LES INSTRUCTEURS-CHEFS, COMME D’HABITUDE, SONT RESPONSABLES DE PRENDRE CETTE INFORMATION EN CONSIDÉRATION.

Le règlement complet se trouve à la partie T-12, 13 des règlements et des directives du tournoi 2007.

-----

Jeu obligatoire

Les participants à un tournoi dans la division des 9-10 ans et la division des 10-11 ans, la division de la Petite ligue et la division de la Ligue junior de baseball et de balle-molle, doivent participer à chaque partie pour un minimum de trois (3) retraits défensifs consécutifs et d’au moins une (1) présence officielle au marbre. Il n’y a pas de jeu obligatoire pour la Ligue senior et la Ligue majeure de baseball et de balle-molle.

Aux fins de ce règlement, l’expression « trois retraits défensifs consécutifs » est utilisée pour : un joueur qui entre sur le terrain dans l’une des neuf positions défensives s’il occupe une position défensive et qu’il l’occupe lorsque trois retraits consécutifs sont faits.

La définition de « présence officielle au marbre au moins une fois » est : un joueur qui entre sur le rectangle du frappeur sans compte (balles ou prises) et termine sa présence au marbre en faisant un retrait ou en atteignant le but en toute sécurité.


Les instructeurs-chefs sont tenus de remplir les exigences de jeu obligatoire, sans exception, sauf si le jeu est raccourci pour quelque raison que ce soit.

Vous trouverez ci-dessous une partie des règlements du jeu obligatoire. Pour les règlements au complet, veuillez consulter la partie T-14, 15 des règlements et des directives du tournoi 2007.

Archive des conseils