> Little League Online > Media > Little League News Archive > 2007 > Conseil du jour pour le tournoi international – Conseil 16
Conseil du jour pour le tournoi international – Conseil 16
Remplacement d’un instructeur-chef ou d’un entraîneur
Un instructeur-chef ou un entraîneur dont le nom apparaît sur l’affidavit d’admissibilité, qui n’est pas en mesure de participer au tournoi à cause d’une blessure, d’une maladie, de vacances ou de tout autre motif valable, peut être remplacé par une autre personne admissible.
Si un instructeur-chef ou un entraîneur est remplacé, cette personne peut voir son nom RETIRÉ de l’affidavit du tournoi.
Les remplacements permanents doivent se faire à partir des équipes de la ligue en saison régulière, et devraient être consignés par écrit, puis approuvés par l’administrateur du district ou le directeur du tournoi à l’endroit indiqué dans l’affidavit d’admissibilité.
Toutefois, une exception est faite si un instructeur-chef ou un entraîneur n’est pas en mesure d’assister à une partie pour un « motif valable ». Le cas échéant, le directeur du tournoi pourrait approuver un remplacement temporaire. Un remplacement temporaire d’un instructeur-chef ou d’un entraîneur doit être inscrit sur l’affidavit d’admissibilité. Un motif valable relève strictement du jugement du directeur du tournoi.
Un instructeur-chef ou un entraîneur qui est expulsé d’une partie peut ne pas être remplacé lors de la prochaine partie de l’équipe qui aura lieu (voir le règlement 4.07).
Prochain conseil : Remplacement d’un joueur
Archive des conseils


































