Welcome to Little League® - Baseball, Softball and Challenger

Partners & Offers

Active Ad All and Snuggle Ad BombPop Ad BBFactory Ad Chiquita Banana Dudley Easton Ad Eteamz Ad ilead177 Gatorade Honda Kelloggs Musco Ad New Era Oakley Russell Ad Sams Club SKLZ SBFactory Ad Spalding Subway
 > Little League Online > Media > Little League News Archive > 2007 > Conseil du jour pour le tournoi international – Conseil 6

Conseil du jour pour le tournoi international – Conseil 6


Jeu obligatoire : nouveaux éléments pour 2007


Les participants à un tournoi dans la division des 9-10 ans et la division des 10-11 ans, la division de la Petite ligue et la division de la Ligue junior de baseball et de balle-molle, doivent participer à chaque partie pour un minimum de trois (3) retraits défensifs consécutifs et d’au moins une (1) présence officielle au marbre. Il n’y a pas de jeu obligatoire pour la Ligue senior et la Ligue majeure de baseball et de balle-molle.

Aux fins de ce règlement, l’expression « trois retraits défensifs consécutifs » est utilisée pour : un joueur qui entre sur le terrain dans l’une des neuf positions défensives s’il occupe une position défensive et qu’il l’occupe lorsque trois retraits consécutifs sont faits.

La définition de « présence officielle au marbre au moins une fois » est : un joueur qui entre sur le rectangle du frappeur sans compte (balles ou prises) et termine sa présence au marbre en faisant un retrait ou en atteignant le but en toute sécurité.

Les instructeurs-chefs sont tenus de remplir les exigences de jeu obligatoire, sans exception, sauf si le jeu est raccourci pour quelque raison que ce soit.

Vous trouverez ci-dessous une partie des règlements du jeu obligatoire. Pour les règlements au complet, veuillez consulter la partie T-14, 15 des règlements et des directives du tournoi 2007.

C. Dans l’éventualité où les exigences de jeu obligatoire ne sont pas remplies dans ce règlement, un protêt peut être fait. Si un joueur ou plus au sein d’une formation ne remplit pas cette exigence, et si un protêt est fait avant que les arbitres ne quittent le terrain de baseball, l’instructeur-chef de l’équipe devrait être suspendu pour les deux parties suivantes prévues du tournoi (résultant de mesures prises par le comité du tournoi), même si ces parties sont prévues au niveau suivant du tournoi. Des pénalités supplémentaires (jusqu’à et notamment l’abandon d’une partie ou la disqualification de l’équipe, des instructeurs-chefs ou des entraîneurs de toute autre participation au tournoi) peuvent être imposées si, selon le comité du tournoi :
1. un instructeur-chef ou un entraîneur prend des mesures qui entraînent une conduite contraire à l’esprit sportif, soit que les joueurs jouent mal intentionnellement dans le but d’allonger ou de raccourcir la partie;
2. une équipe ne remplit pas les exigences de ce règlement plus d’une fois durant le tournoi international, qui commence par les parties dans le district et se termine par les séries mondiales (niveau national pour les 9-10 ans et les 11-12 ans);
3. un instructeur-chef ne tient pas compte délibérément et en connaissance de cause des exigences de ce règlement. Un instructeur-chef ou un entraîneur suspendu pour toute raison n’a pas le droit d’être sur le site de la partie et ne doit participer d’aucune manière à cette partie, ni communiquer de quelque manière que ce soit avec quiconque se trouvant sur le site de la partie. Une violation de ce règlement peut entraîner, conformément aux mesures prises par le comité du tournoi, une autre suspension, l’abandon de la partie ou la disqualification de l’équipe, des instructeurs-chefs ou des entraîneurs pour une éventuelle participation au tournoi.


Prochain conseil : Commencer les parties à l’heure

Archive des conseils