Welcome to Little League® - Baseball, Softball and Challenger

Partners & Offers

Active Ad All and Snuggle Ad BombPop Ad BBFactory Ad Chiquita Banana Dudley Easton Ad Eteamz Ad ilead177 Gatorade Honda Kelloggs Musco Ad New Era Oakley Russell Ad Sams Club SKLZ SBFactory Ad Spalding Subway
 > Little League Online > Media > Little League News Archive > 2007 > Conseil du jour pour le tournoi international – Conseil 3

Conseil du jour pour le tournoi international – Conseil 3

Admissibilité de la ligue

Nous savons tous que les joueurs qui sont membres d’une équipe de tournoi (les meilleurs joueurs) doivent être admissibles afin de pouvoir participer au tournoi international de la Petite ligue.

Mais avant tout, la Petite ligue locale elle-même doit aussi être admissible. Autrement, AUCUNE ÉQUIPE de la ligue n’est admissible à participer au tournoi international.

D’abord, la ligue doit être reconnue par la(les) division(s) dans laquelle(lesquelles) elle veut inscrire une équipe au tournoi. Par exemple, la ligue doit être reconnue dans la division majeure de la Petite ligue afin d’inscrire une équipe dans la division de la Petite ligue (11-12 ans).

De plus, si la ligue désire inclure des joueurs en en faisant la demande sur un formulaire de jeu interligue, ou un formulaire des équipes combinées, la ligue où résident ces joueurs doit aussi être reconnue pour cette division.

Par exemple…

La ligue A n’est pas en mesure de présenter une équipe complète de balle-molle de la ligue senior, étant donné que la publicité pour l’inscription n’a attiré que huit joueurs, ce qui n’est pas suffisant pour avoir une équipe. Normalement, ces joueurs seraient renvoyés chez eux jusqu’à ce qu’un nombre suffisant de joueurs soit atteint pour former une équipe.

À proximité, la ligue B dirige un programme de la division de balle-molle de la ligue senior avec 28 joueurs, et a reçu l’approbation d’intégrer les huit joueurs de la ligue A en se servant du formulaire des équipes combinées. Ainsi, la ligue B comprendra un total de 36 joueurs, ou trois équipes de douze joueurs chacune.

Dans le formulaire des équipes combinées, les deux ligues ont fait une demande pour représenter une équipe du tournoi (les meilleurs joueurs) et ont reçu l’approbation du directeur régional à cet égard.

L’équipe mixte du tournoi formée à partir des deux ligues n’est toutefois admissible que si la ligue B a reconnu les deux équipes ET que la ligue A a reconnu une équipe. En plus, la ligue B serait tenue d’être couverte par une assurance pour les trois équipes. (Il n’est pas nécessaire, dans ce cas, que la ligue A ait une assurance pour couvrir cette équipe, étant donné qu’elle est payée par la ligue B.)

Un autre aspect de l’admissibilité de la ligue est la soumission de l’alignement de la saison régulière à la Petite ligue internationale conformément au règlement IV (g). Toute demande d’exemption doit également avoir été soumise dans les délais prescrits.
Enfin, la ligue doit se trouver dans une bonne position financière par rapport à la Petite ligue internationale.

Prochain conseil : Enveloppe pour l’affidavit

Archive des conseils