Welcome to Little League® - Baseball, Softball and Challenger
Translate:

Partners & Offers

Active Ad All and Snuggle Ad BombPop Ad BBFactory Ad Chiquita Banana Dudley Easton Ad Eteamz Ad ilead177 Gatorade Honda Kelloggs Musco Ad New Era Oakley Russell Ad Sams Club SKLZ SBFactory Ad Spalding Subway
 > Little League Online > Media > Little League News Archive > 2007 > Conseil du jour pour le tournoi international – Conseil 1

Conseil du jour pour le tournoi international – Conseil 1

Sélection des équipes du tournoi

Les participants à l’équipe du tournoi (les meilleurs joueurs) doivent être admissibles à la division particulière du jeu selon ces trois critères :
  • Admissibilité
  • Disponibilité
  • Habileté

L’« admissibilité » fait référence à chacun de ces éléments :

  1. Âge.
  2. Participation à au moins la moitié de la saison régulière, en date du 15 juin, dans la division appropriée. (Nota : Pour les ligues majeures de baseball et de balle-molle seulement, voir page T-6 des règlements du tournoi pour les exceptions. Voir aussi l’exception pour toutes les divisions si le participant a joué dans une équipe scolaire de baseball ou de balle molle.)
  3. Résidence, telle que définie dans les « exigences de l’admissibilité en ce qui concerne la résidence » aux pages 9-10-11 des règlements actuels. Si un participant ne répond pas à ces exigences, l’affidavit du tournoi doit être accompagné d’une exemption valide en vertu du règlement II (d), d’une exemption valide en vertu du règlement IV (h) ou d’une exemption écrite valide du comité de la chartre à Williamsport pour ce participant. (La date d’échéance pour soumettre ces demandes d’exemption était le 1er juin.)

La « disponibilité » fait référence à la capacité du candidat de pratiquer et de jouer avec l’équipe. Le joueur devra-t-il s’absenter pour ses vacances durant certaines pratiques/parties, ou pour toutes les pratiques/parties? Le cas échéant, la ligue pourrait disqualifier le joueur du processus de sélection. (Nota : Si certains joueurs qui satisfont aux conditions d’admissibilité ne veulent pas faire l’objet du processus de sélection d’un tournoi à cause de vacances ou de toute autre raison, cette situation NE représentera PAS automatiquement un facteur permettant à l’équipe d’être combinée avec d’autres équipes dans d’autres ligues pour le tournoi international.)

L’ « habileté » relève uniquement de l’opinion des personnes qui s’occupent de la sélection. Le conseil d’administration de la Petite ligue décide de la méthode de sélection des joueurs admissibles. Cette décision ne peut pas être annulée par l’administrateur du district, le bureau régional ou la Petite ligue internationale.

Nombre de ligues connaissent de bons résultats en utilisant une méthode semblable à celle recommandée par la Petite ligue internationale. Selon cette méthode, les groupes qui participent au processus de vote sont :

  • Joueurs dans cette division
  • Instructeurs-chefs dans cette division
  • Entraîneurs dans cette division
  • Arbitres bénévoles
  • Conseil d’administration

Chaque personne dans chaque groupe peut voter une fois afin de choisir jusqu’à 14 joueurs (15 dans la ligue majeure).

Cette méthode a pour but d’éviter que les instructeurs-chefs ou le conseil d’administration puissent être accusés de favoritisme. Les joueurs qui reçoivent le plus de votes font donc partie de l’équipe du tournoi.

Le choix de l’instructeur-chef et des entraîneurs de l’équipe du tournoi relève du conseil d’administration. Un instructeur-chef ou un entraîneur de l’équipe du tournoi doit avoir occupé les fonctions respectives d’instructeur-chef ou d’entraîneur dans cette division de la ligue durant la saison régulière, et doit avoir été admissible pour le faire pendant qu’il occupait ce poste.

Il est aussi recommandé de mettre les joueurs qui ne reçoivent pas assez de votes à la poule, s’il y a une place vacante au sein de l’équipe du tournoi. Le cas échéant, si le conseil d’administration décide de pourvoir ce poste, le joueur suivant qui a reçu le plus de votes fait automatiquement partie de l’équipe, une fois sa date de naissance et sa résidence vérifiées. Cependant, ces joueurs NE DOIVENT PAS voyager avec l’équipe et ne sont pas couverts par l’assurance accidents de la Petite ligue lors des déplacements pour se rendre à l’endroit où se joue la partie, ou pour en revenir.

Conseil suivant : Annonce et pratiques de l’équipe du tournoi

Archive des conseils